Les étapes de votre projet

Vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout !

Nous vous accompagnons dans les démarches administratives et nous nous coordonnons avec les différents intervenants pour la mise en place du système.

Les 5 étapes vers l'autoconsommation :

Etape 1 : Estimation gratuite et sans engagement

En répondant à quelques questions sur la structure de votre maison et sur vos habitudes de consommation, vous recevez par email une première estimation de vos économies et des préconisations techniques adéquates pour votre habitation.

votre analyse gratuite et sans engagement

Etape 2 : Etude technique et proposition commerciale

Mint Solaire vous met en contact avec l'un de nos conseillers techniques. Il vient à votre domicile pour vérifier la faisabilité technique de notre première étude, et il prépare une offre commerciale détaillée, incluant aussi les différentes aides dont vous pouvez bénéficier.

Nous travaillons avec des installateurs certifiés QualiPV qui savent vous conseiller au mieux sur le choix du matériel et sur la puissance de l'installation.

Nos conseillers vous proposent des solutions de paiement adaptées à votre situation, pour entreprendre votre projet le plus sereinement possible.

Etape 3 : Démarches administratives et installation du kit solaire

Après la validation de l'offre, l'installateur vient à votre domicile pour préparer le chantier.

Mint Solaire démarre toutes les démarches administratives pour vous : demande préalable à la Mairie, raccordement Enedis*, demande de revente auprès d'EDF OA, visite du Consuel.

Nous organisons la livraison et la pose du kit chez vous. Les travaux sont réalisés en un maximum de 48 heures. A la fin de l'installation, votre système photovoltaïque produit déjà de l'énergie.

Etape 4 : Validation de la conformité et mise en service

A la suite de sa visite, le Consuel valide la conformité de l'installation. Le poseur est également présent à ce moment-là.

La mise en service de la ligne est effectuée, ainsi que le début du contrat de revente de l'énergie produite en surplus.

Etape 5 : L'autoconsommation

Ca y est, vous êtes devenu auto-consommateur !

Vous commencez à consommer et à revendre le surplus d'énergie que vous produisez.

Vous pouvez vérifier votre taux de production et de consommation directement sur votre espace personnel. Si vous avez besoin d'aide ou vous avez des questions, l'équipe Mint Solaire se tient à votre disposition par téléphone ou par email.

* Les frais de raccordement à Enedis sont à la charge du client